Französisch HILFE!!! bitte rettet mich

  • Hallo ihr lieben! erstmal danke dass ihr hier seid. ich habe mich seit jahren mal wieder an einem französisch text versucht. Die Stellen an denen ich unsicher bin habe ich bereits makiert. Bitte weist mich auf meine (bestimmt zahlreichen) Fehler hin! Vielen Dank!!!

    Mes loisirs


     Je n'ai pas beaucoup de loisirs, surtout pendant la semaine, je n'ai presque pas de temps libre. Entre la semaine je me lève à sept heures et demi, parce que chaque jour j'ai cours à dix heures. Les plus souvent je suis à l'université jusqu'à six ou sept heures du soir.  
     À cause de cet emploi du temps j'ai beaucoup trop peu possibilités de passer mon temps libre. Presque toujours je suis trop fatiguée pour faire des acitvités de loisirs.  
     Mais les jeudis soir je vais assez régulièrement à la piscine, parce que j'aime nager. En plus c'est bien pour la santé.  
     D'habitude je passe les soirs tranquilles. Je veux me reposer et me relaxer. Si j'ai quelques heures libres j'aime lire. Je lis der préférence des romans historiques ou des livres francais. Par example de l'auteur...ou de l'autrice... .
     De temps en temps je suis si plongée dans la lecture que j'oublie tout le reste. Mais malheureusement je ne trouve le temps de lire que pendant les week-ends.
     Le samedi je visite ma famille ou mon petit ami. Nous faisons la cuisine ensemble. Pour passer mon temps libre hors de la maison, je me rencontre souvent avec mes amies pour parler des choses ou nous sortons à la discothèque.
     Le dimanche je travaille souvent à l'ordinateur pour chercher les informations ou pour écrire des messages électroniques à mes amies.
     Si j'avais plus de temps libre j'irais plus souvent à Leipzig pour aller voir ma amie qui y fait ses études. Nous irions au cinéma ou au restaurant. Et bien sûr, on ferait aussi du shopping.
     Si j'étais plus sportive je ferais plus de sport, par example je jourais au volley-ball et peut-être je serais une joueuse dans une association sportive.
     En plus je voudrais avoir plus de temps avec mes nièces pour jouer avec elles.

    Tagesablauf

    Entre la semaine je me lève á sept heures et demi. Tout d'abord je me lave les dents. Après avoir pris une douche je prepare le petit-déjeuner. Normalement je mange des céréales avec du lait. Parfois je prepare quelques baguettes du fromage pour l'université. Chaque jour j'ai cours à dix heures, alors je quitte la maison à neuf heures et demi pour aller à l'université. En géneral je vais à pied parce que me plait le chemin à travers le parque. J'ai differents courses. Par example, le mercredi j'ai Histoire de l'arte. Entre une heure et deux heures nous avons une récréation. Dans laquelle je vais au restaurant universitaire. Pour déjeuner je préfére la pasta au fromage ou une salade de tomates.
     L'après midi j'ai autres courses, par example le Francais et l'Espagnol jusqu'à sept heures. Après bavarder encore un peu avec mes amies je rentre à la maison. Au soir je fais la cuisine moi meme. Après le repas je profite de mon temps libre. Je préfére lire les journaux ou regarder la télé. En puis je téléphone à ma mère. Je vais au lit à dix heures mais souvent je m'endors plus tard.
     Le samedi et le dimanche je dors assez longue. Mais d'après j'ai trop des devoirs et je dois faire le ménage. Chaque deux semaines je visite ma famille, en cette cas j'essaye d'avoir du temps pour ma mère et pour jouer avec mes petites nièces.

    Einmal editiert, zuletzt von prinzarella (18. Juni 2009 um 23:17)

  • Ist dein Problem jetzt die Übersetzung oder die Regeln, warum zum Beispiel Conditionell I verwendet wird, oder "de" obwohl man im Deutschen was Anderes sagen würde?